C’est quoi ?

Rouler en bande dessinée – 2023

Dès que le livre est sorti et distribué, je reprends mon vélo pour continuer la route vers l’Est si la situation géopolitique le permet bien sûr, le but étant de retrouver mon petit frère en Asie du Sud-Est.

Vous pourrez suivre ces nouvelles aventures via un journal de bord en bande dessinée, et bien sûr, via quelques aquarelles de voyage également…

Rédaction du roman graphique « Plouër-Téhéran » – 2022

De retour de Téhéran, j’ai entamé un Service civique d’initiative à Dinan (22), durant lequel ma mission est de rédiger un roman graphique, 300 pages d’anecdotes de voyage pour découvrir la vie d’une jeune fille seule à vélo en Europe et au Moyen-Orient, plein de petite blagues et d’histoires émouvantes dans les sacoches !

Traversée dessinée d’Europe à vélo – 2021

Quand on vit complètement à l’Ouest du Vieux Continent, peut-on imaginer plus exotique que ses confins orientaux? Il fallait aller voir.

C’est ainsi qu’a germé l’idée de partir de chez moi à Plouër sur Rance, petit village des Côtes d’Armor, pour rejoindre Téhéran par les chemins creux et les pistes, en un mot : Plouheran

La première branche du projet est d’éviter les grands axes et de passer par les pistes, les chemins creux et les villages autant que possible. Avec l’aide d’amis cyclistes, nous avons construit un vélo polyvalent, à l’aise sur le bitume et les routes caillouteuses : un magnifique Surly Ogre.

La deuxième ambition, c’est de m’arrêter dès que j’ai envie de peindre, afin de constituer un carnet de voyage d’aquarelles. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes : dessiner permet de prendre le temps et le recul pour apprécier ce qu’on voit et de nouer la conversation avec les passants. Je constituerai un book, dont le fil rouge sera la peinture de petits villages de la Bretagne à l’Asie mineure.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :